Jérémiades au sein de l’Udps : pour le MLC Yves Kitumba, l’Udps doit assumer les effets d’un pouvoir « illégitime, négocié et triché »



Alors que les propositions de loi sur la réforme de la justice d’ Aubin Minaku et Sakata – élus du Front Commun pour le Congo – alimentent les débats dans les QG des formations politiques, le parti de Félix Antoine Tshisekedi, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, membre de la coalition majoritaire FCC-CACH, se plaint d’être en même temps dans l’opposition et au pouvoir; faute d’une opposition sérieuse, à en croire le tweet de Peter Kazadi, député provincial de ce parti.

Certains de ses militants sont allés plus loin, en accusant le Mouvement de Libération du Congo de Jean-Pierre Bemba Gombo d’accompagnateur du FCC.

En réaction, Yves Kitumba – le Secrétaire National du MLC aux Finances, Budget et Plan et communicateur de ce parti – demande plutôt à l’Udps/ Tshisekedi d’assumer les conséquences de son alliance politique.

" C’est une justification mal réfléchie".
L’UDPS est intolérante face à toute opposition. Elle a des positions ambiguës et incohérentes lesquelles, en réalité, sont la résultante de leur deal mal négocié.

La même justice qui avait exclut injustement de la course électorale Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi est la même qui avait confirmé – en dépit de sa troisième place et de son faible score de 15% aux élections – M. Félix Antoine Tshisekedi comme président de la République.

En aucun cas, cette justice serait en osmose avec LAMUKA », a – t-il souligné à travers une tribune parvenue à politiquerdc.net.

Qualifiant l’attitude de l’UDPS comme un agent double – opérant à la fois au pouvoir usurpé et dans l’opposition -, Yves Kitumba conseille plutôt au parti présidentiel  » d’assumer les effets d’un pouvoir illégitime, négocié et triché »

Alain St. Bwembia

A Propos

Unity Gospel Festival TV, généralement désigné par son sigle UGF TV, est une chaine tv qui offre aux téléspectateurs, auditeurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des spectacles et concerts, des reportages, des magazines et des débats ainsi que des films et dessins animés.

 

UGF TV

RÉSEAUX SOCIAUX

      

 SUIVEZ-NOUS ! 

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.