Kananga : marche et sit-in de la LUCHA pour réclamer l’amélioration des conditions sociales des jeunes



 

Une vue aérienne de la ville de Kananga au Kasaï-Occidental Photo Myriam Asmani

 

La LUCHA a organisé mercredi 12 aout à Kananga, une marche pacifique couplée d’un sit-in devant le gouvernorat de la province. Dans leur mémorandum adressé au chef de l’Etat et remis au gouverneur de la province, ces militants réclament l’amélioration des conditions sociales et professionnelles des jeunes. Le gouverneur intérimaire a promis de transmettre leurs désidératas au chef de l’Etat.

La marche des militants de la LUCHA est partie de la place communément appelée hygiène pour chuter au gouvernorat provincial.

Ces jeunes tenaient à mains des autocollants sur lesquels on pouvait lire : « Non, à l’emploi de la wetucratie. Seul l’emploi des jeunes restaurera leur fierté à servir la nation ».

Dans leur mémorandum, ils réclament la création d’emplois en faveur des jeunes et fustigent le népotisme et tribalisme dans l’administration publique.

le gouverneur intérimaire du Kasaï-Central, Ambroise Kamukuny  a promis de transmettre leurs réclamations au chef de l’Etat.

Cette manifestation a été organisée sous l’encadrement des éléments de la Police nationale Congolaise.

source Radio Okapi

A Propos

Unity Gospel Festival TV, généralement désigné par son sigle UGF TV, est une chaine tv qui offre aux téléspectateurs, auditeurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des spectacles et concerts, des reportages, des magazines et des débats ainsi que des films et dessins animés.

 

UGF TV

RÉSEAUX SOCIAUX

      

 SUIVEZ-NOUS ! 

Newsletter

Rejoignez notre newsletter et recevez des news dans votre boîte de réception. Nous ne vous enverrons pas de spam et nous respectons votre vie privée.